Le doudou plat éléphant, Made in moi-même

Depuis toute petite, j’ai une grosse passion pour les éléphants. J’étais la plus grande fan de BABAR. D’ailleurs, j’ai toujours pas fait le deuil de mon cahier de coloriages avec le feutre magique… Un seul feutre, l’encre changeait de couleur en fonction de la zone sur laquelle on coloriait !! Je frôle le Kamoulox, mais il était vraiment cool…
Revenons à nos moutons éléphants. Je les ai toujours adorés, et j’en ai un en particulier auquel je tiens énormément, qui m’a été offert à ma naissance par ma tante C.
Naturellement, je voulais que ma Demoiselle en ait un aussi, et je voulais le faire moi même. Je ne trouvais rien d’accessible aux débutants (et de mignon à la fois)… jusqu’à ce que je tombe sur ça.

Alors hier soir (et nuit), entre les appels de ma Demoiselle qui refuse que je quitte mon lit sans elle, je me suis lancée.

Pour le corps et le bout de la queue

  • Un carré de Minky dot
  • Un carré d’éponge colorée

Pour la queue et les oreilles

  • Un peu d’éponge blanche
  • Un peu d’un truc touffu (genre Minky)

doudou elephant

Hop, un coup de crayon par ci, un coup de ciseaux par là, on place tout et :

doudou elephant

Un côté (et un extérieur d’oreille) en éponge pour une Demoiselle qui a tendance à beaucoup … rendre ;)
En plus, il a exactement les mêmes couleurs que mon éléphant à moi ! <3 Et un énorme avantage à le faire maison, c’est que si elle le perd, il suffit d’en refaire un, ni vu, ni vu :) (Bon faudrait déjà qu’elle en ait quelque chose à carrer … pour l’instant, c’est toujours moi le doudou)

 

Et toi, tu as fait des trucs du genre pour ton bébé (/mari/femme/cousin/chat/etc.) ? Si oui, je veux voir :)

Comme on dit en américain : do the sharing caring thing! :)
Posté dans

5 comments

  1. Hajar says:

    J’en ai créer un pour ma filleule :) une sorte d’ours ! Une copine l’a cousu pour moi, je vais tenter de retrouver la photo. Et le top, c’est qu’elle l’a choisit en doudou :D

Laisser un commentaire