Le retour de la MILF … c’est pas pour tout de suite !

Aujourd’hui, j’ai trié mes photos, et je suis retombée sur moi-même avant ma grossesse. J’ai failli en pleurer ! Je me souviens bien qu’à l’époque, je me trouvais encore un poil trop grosse. Je réalise maintenant que je ne l’étais pas plus du tout. Mais pendant très longtemps, j’ai été enrobée, et on n’a jamais hésité à me le rappeler, dans ma famille. Du coup, niveau confiance en soi et acceptation de son corps, j’suis vraiment à l’ouest.

Mais voilà, je me rends compte aujourd’hui que j’étais loin, très loin d’être grosse.

juin 2012

Juin 2012, alors que je réalisais un reportage photo pour le mariage de ma copine Léna

Toujours le reportage photo, le matin du mariage, chez le coiffeur.

Toujours le reportage photo, le matin du mariage, chez le coiffeur.

Cette année là, en 2012, donc, je me suis mise au sport. J’ai pas vraiment minci, mais je me suis raffermie de partout.

selfie bathroom

En janvier 2013. Me demandez pas pourquoi j’ai cette photo …

Après un mois d'un programme sportif de malade.

Février 2014 : après un mois d’un programme sportif de malade. Une semaine avant d’apprendre que j’étais enceinte :)

Juste pile poil au début de ma grossesse, j’avais quasi le corps dont je rêvais. Du muscle, mais pas en mode déménageur, de la définition à peu près partout, une forme et une endurance de championne :)

Mais une mauvaise chute m’a forcée à arrêter totalement le sport du jour au lendemain en mars 2014. J’ai donc pris beaucoup plus de poids que prévu, même si ça ne se voyait pas trop pendant la grossesse. Maintenant, ça se voit très bien :)

6 mois

A 6 mois de grossesse

 

La transformation commence

Nous y sommes, le lundi 2 mars. J’avais promis que je recommencerais le sport pour retrouver mon corps, quoi qu’en dise mon périnée, et c’est chose faite. Je viens de faire la première vidéo de mon programme où on apprend les mouvements :)

Je recommence avec un programme qui ne démarre pas sur les chapeaux de roue, parce que ça fait un an que je n’ai pas fait de sport. Ce serait très efficace, mais bon … par prudence, et pour renforcer tout correctement, je recommence avec le fameux PiYo, un mélange de pilates et de yoga, mais en mode intensif !

Je n’ose pas vous donner mes mensurations prises ce matin, mais je mettrai une photo de moi dans les mêmes vêtements que sur la première photo, tout en haut, pour que vous voyiez la différence ;) (Faut que j’les cherche, donc lundi prochain)

Je vous dis à lundi prochain pour faire le premier point :)

Comme on dit en américain : do the sharing caring thing! :)

6 comments

  1. Bébé change la vie says:

    Je comprend tout à fait ce que tu ressens. J’ai perdu 25 kg, et je suis tombée enceinte juste après avoir fini mon régime. J’ai donc sauté la phase stabilisation et j’en ai pris 22 pendant ma grossesse… Autant te dire que j’étais dégoûtée et que mon corps durement gagné me manque !
    Je suis intriguée par le sport que tu pratiques, je vais suivre ça de près, car je recommence un régime dans un mois ! :)

    • Emeline says:

      Félicitations pour les 25 kilos :) Moi j’étais stabilisée depuis à peine 2 ans après avoir perdu plus de 10 kilos. Donc ça me fait mal d’être revenue à la case départ, mais je sais que je peux le faire :)
      Je vais suivre ton régime aussi :) Tu fais quoi comme genre de régime ?

Laisser un commentaire