Les bonnes résolutions

Il ne reste plus que quelques minutes à 2015 et je profite que monsieur se soit endormi en endormant notre Demoiselle pour tenter de dresser une liste de résolutions réalistes pour cette nouvelle année.

Toi aussi, t’as déjà tenté les bonnes résolutions du style « j’arrête de fumer », « je vais courir 5 fois par semaine », « je fais ma vaisselle tous les jours », « je ne mange PLUS JAMAIS de merde » … et toi aussi t’as dû flancher assez vite devant le poids de tous ces changements. Ca m’est arrivé tous les ans jusqu’à ce que je décide de ne pas avoir de bonnes résolutions. Parce que je ne m’y tenais jamais, tout simplement !

Well, 2016 sera une année différente. 2016 est l’année où je me sors les doigts du cul pour de bon. Fini de me chercher, de procrastiner sur tout, d’attendre un miracle. Il faut que je me prenne en main. Depuis que ma Demoiselle est née, c’est très clair. Je n’ai pas tout fait dans le bon ordre, mais au final ça m’est très bénéfique. J’ai une excellente raison de réussir : Elle. Je veux lui montrer l’exemple, la rendre fière de moi et pouvoir lui offrir plus que je n’ai reçu.

Alors sans plus attendre, la liste des choses que je veux entreprendre/améliorer en 2016 (and forever after) :

  • Lancer ce nouveau projet professionnel (dont je parlerai pas mal dans le futur)
  • Lancer un petit business de prêt à porter sans prétentions
  • Arrêter d’arrêter le sport (bon là c’était à cause des vacances en France, mais quand-même)
  • Jouer plus avec ma Demoiselle
  • Mieux organiser le quotidien : repas, rangement, etc.
  • Bloguer beaucoup plus. Finis les doutes. Ecrire me fait du bien, mais je n’ose pas écrire sur tout de peur que mes proches trouvent le chemin du blog…
  • Prendre plus soin de moi
  • M’accorder plus de temps
  • Reprendre la musique
  • Lire plus
  • Essayer de tourner quelques pages bloquées depuis bien trop longtemps

Ca me parait ambitieux, et tout n’arrivera pas pile poil le 1er janvier à minuit, mais j’en suis bien consciente. Pas de pression, ça va le faire.

Bonne et heureuse année 2016 à toi et tes loved ones <3

C’est quoi, tes résolutions ? :)

Comme on dit en américain : do the sharing caring thing! :)

2 comments

  1. Mumpascap says:

    Et bien dis donc, ce sont de belles résolutions (normal, j’en ai plusieurs en commun, même si je ne les ai pas encore rédigé !! haha ! et j’ai même commencé certaines ! Oui, le 3 janvier, je m’épate !!!). Bref, j’ai hâte de connaitre ce nouveau tournant professionnel (beh oui, ici aussi c’est une résolution …). Bref, je crois qu’on se ressemble sur ces résolutions ;) bonne année 2016 à vous également !

    • Emeline says:

      C’est cool, on pourra se motiver mutuellement, alors !

      Heureusement que je n’ai pas écrit de résolutions sur la bouffe, parce que ça part très très mal. Et moi qui voulais me remettre au sport dès aujourd’hui, je suis bloquée dans le canap avec un retour de couche douloureux arrivé subitement hier soir et une sciatique !
      Gé-nial !

Laisser un commentaire