Petit bonheur #12 : Auroré boréale

Cette semaine, mon petit bonheur a un rapport avec le ciel, et ce n’est pas l’éclipse (quoique j’ai vraiment eu du mal à choisir entre les deux !!)

Mon petit bonheur de la semaine, c’est la superbe aurore boréale qui est venue illuminer notre ciel mardi dernier. J’ai beau habiter bien au Nord, pour les voir, il faut que certaines conditions soient réunies :

  • Une tempête solaire qui éclabousse dans notre direction
  • La nuit sur Terre
  • Un ciel dégagé ( !! )

Nous avons eu un hiver vraiment nul, encore une fois, et nous n’avions pas eu de ciel dégagé depuis octobre. Enfin vraiment très peu. On a même battu un record de non ensoleillement, fin 2014. Bref, la misère météorologique.

Mais depuis quelques jours, peut-être même semaines, nous avons un super temps. Grand soleil presque tous les jours ! Et cette semaine, nous avons eu la chance que des vents solaires viennent chatouiller notre champ magnétique.

J’ai pu l’admirer depuis mon balcon, mais la seule photo que j’ai n’est vraiment pas potable et ne rend vraiment pas ce que j’ai pu observer (prise à main levée, lumières de la ville trop fortes) :

Une photo d'aurore boréale nulle

Une photo d’aurore boréale nulle

Mais heureusement, d’autres gens ont pu se déplacer aux bons endroits, parce qu’ils ont une voiture et qu’ils n’ont pas un bébé de 5 mois :D

L’année prochaine, ma Demoiselle aura un an – un an et demi pendant la période des aurores, alors je l’embarquerai avec moi. Pour le moment, c’est compliqué :)

Aurore boréale

© Jennifer Hensley

Aurore boréale

© Jennifer Hensley

Aurore boréale

© Jennifer Hensley

Aurore boréale

© Jennifer Hensley

Un gros merci à Jennifer qui a bien voulu partager ses photos avec toi et moi.

 

Et toi, c’était quoi ton petit bonheur cette semaine ?

Comme on dit en américain : do the sharing caring thing! :)

Laisser un commentaire