Petit bonheur #7 : grossesse

Il y a un an jour pour jour, je découvrais que j’étais enceinte de ma Demoiselle. Mon petit bonheur de la semaine, c’est donc le souvenir de cette journée très irréelle !

Je ne croyais pas du tout être enceinte. Je pensais juste être dans un cycle long comme j’en ai tant eu. Mais quelques copinettes dans la confidence m’ont mis le doute, alors j’ai fait un test. Puis un deuxième. Puis un troisième. Ils étaient tous positifs. J’avais tellement de mal à y croire, que j’en ai fait trois, quand-même… Je me suis trouvée con, seule chez moi avec tous ces tests devant moi. C’était bel et bien positif, j’étais enceinte. Il fallait vite réfléchir à une façon de l’annoncer à mon blond.

tests de grossesse

Dans l’idéal, j’aurais voulu tout bien préparer, faire une surprise émouvante, passer 2-3 jours à peaufiner, faire un gâteau, acheter un petit accessoire… Mais nous étions le 14 février. Quel plus beau symbole que d’apprendre une grossesse le jour de la fête des amoureux ? Notre saint Valentin à nous se réduisant d’habitude à un Kinder Surprise chacun, parce qu’on n’en a pas grand chose à faire. Mais c’était quand-même sympathiquement symbolique, comme date !

J’ai donc retourné la boîte du test et l’ai décorée aux couleurs du dit Kinder. J’ai écrit « La vraie surprise du Kinder«  dessus, mis les tests dedans, et attendu jusqu’au soir que mon blond rentre du travail.

kinder surprise

Il était tout gêné parce qu’il croyait que je lui avais fait un cadeau et il n’en avait pas pour moi. Puis il a ouvert la boîte… Une fois réalisé ce que c’était, il est devenu rouge pivoine et m’a demandé : « Euuuh ça veut dire quelque chose ? »

Ah les garçons, même avec un dessin, ils ne comprennent rien :) 

 

Et toi, comment as-tu annoncé ta grossesse à ta moitié ? :)
Ou comment comptes-tu l’annoncer ?

Comme on dit en américain : do the sharing caring thing! :)

7 comments

  1. johanna says:

    J’ai appris que j’étais enceinte un 1er mai. Moi aussi j’aura voulu préparer qqchose de dantesque mais tout était fermé. Alors j’ai emmené Pacs-que-c’est-Lui en ballade à vélo, et j’avais emmené de quoi trinquer, au Perrier bien-sûr. Il a compris tout de suite. C’est un super souvenir!

    • Emeline says:

      C’est super mignon, comme annonce :) Ici, ça n’aurait pas été possible, la balade à vélo au mois de février, mais si on avait été en été … j’aurais adoré y penser !

  2. Carry D says:

    Bonjour. Je l’ai su pour ma part le 19 janvier et je voulais attendre jusqu’au 14 février mais j’étais trop impatiente et mon cheum trop sur le qui-vive ( 4 mois d’essai donc il s’avait le jour d’arriver des Reds… ) alors j’ai pris mon rouge à lèvre préféré et ai marqué sur mon ventre  » coucou papa :)  » puis lui ai demandé de ce placé dans le salon en lui disant que j’avais un cadeau pour lui caché dans la pièce. Et je l’ai donc laissé chercher en lui indiquant par chaud-froid. Puis ayant chercher pendant 10min, avoir fait le tour de moi 20x il me dit  » bah c’est sur toi alors  » et la j’ai soulevé mon pull. Il était tout ému…

Laisser un commentaire